Manoir de la Noé Verte à Lanloup - mariage de Louise et Samuel

Photographe dans le Côtes d’Armor, je peux vous affirmer que les mariages hors saison ont une saveur particulière. Ce qui les caractérise avant tout, c’est leur côté chaleureux. C’est assez paradoxal me direz-vous, mais je m’explique.

Du fait de la fraîcheur et de l’humidité ambiante (et je ne vous cache pas que l’hiver que nous venons de connaître en Côtes d’Armor a été l’un des plus calamiteux depuis bien longtemps), la majorité de la réception se tient en intérieur. Les convives sont donc plus proches les uns des autres, se réunissent dans un lieu plus confiné, leur permettant d’échanger plus facilement, d’avoir plus de complicité et donc d’offrir des moments de vie intéressants pour un photographe de mariage.

C’est donc dans un lieu de réception des Côtes d’Armor, le Manoir de la Noé Verte à Lanloup, que Louise et Samuel ont célébré leur union. Les préparatifs ont débuté le matin à Pordic, chez le grand-père de la mariée, c’est aussi dans ce village typique des côtes bretonnes que s’est tenue la cérémonie civile.

Malheureusement, la météo a été de nouveau calamiteuse, ne permettant pas d’effectuer des photos sur la côte. C’est donc sur le domaine que nous avons pu réaliser la séance de couple en profitant d’une légère accalmie et le lieu a largement compensé le bord de mer.

Le Manoir de la Noé verte est une véritable pépite, situé entre Paimpol et Saint Quay Portrieux. Edifice du 15ème siècle, il abrite plusieurs salles de replis pour les cérémonies laïques ou le cocktail et une grand salle magnifique aux vieilles pierres pour la réception. C’est tout ce charme qui a permis de faire basculer ce mariage dans l’émotion.

Et de l’émotion, il y en eu toute la journée. Des premiers préparatifs jusqu’à l’ouverture de bal, en passant par une cérémonie laïque pleine de frisson. Car pour la petite histoire, Louise et Samuel sont venus en Bretagne depuis la Belgique, pour un mariage en guise de réunion familiale avant leur départ pour Boston, aux Etats-Unis. Donc forcément, il y avait de quoi verser plusieurs larmes au-delà des histoires respectives de ce couple si attachant.

Photographe en Côtes d’Armor, je vous propose donc de revenir en images sur cette journée inoubliable pour un couple extraordinaire et des convives exceptionnelles.

Merci également aux équipes du Manoir pour leur formidable accueil!

Précédent
Précédent

Photographe Côtes d’Armor pour vos séances en couple ou en famille

Suivant
Suivant

Vous vous marriez en Bretagne? Quelques conseils pour une reportage de mariage réussi.