Retour au Manoir de Kéringant

Un an après un mariage inoubliable où j’ai pu rencontré des prestataires en or (Ty Ton et Kevin Estrella), c’est un retour moins ensoleillé mais tout aussi passionnant qui m’a permis de rencontrer J et A.

Niché dans un cadre pittoresque entouré de vastes jardins verdoyants, le manoir historique de Kéringant incarne l'élégance. Les couples qui choisissent de célébrer leur union ici sont transportés dans une autre époque, où chaque détail crée une ambiance magique. Posé entre Lannion et Saint Quay-Perros, il est parfaitement situé entre terre et mer et Marie, la propriétaire, n’hésiterait par à vous retracer son histoire. Vous y apprendrez notamment qu’Anne de Bretagne est venue y séjourner. Pour un photographe à Lannion, c’est également un cadre magique pour s’amuser.

Après des préparatifs dans la demeure familiale de Perros-Guirec, accompagné des talentueuses Sandy coiffure et Nadia de l’Atelier du sublime, la célébration religieuse s’est tenue à l’église Saint-Jacques. Initialement prévue à Notre Dame de la Clarté, les mariés ont appris la veille la fermeture de cette dernière pour cause de toiture endommagée. Nos églises n’étant pas des plus vilaines, les mariés n’ont pas perdu au change.

C’est ensuite au Domaine que tous les convives se sont retrouvés, pour un cocktail orchetsré par le traiteur Les Quatre Saisons à Perros-Guirec. Entre éclaircies et averses, il a fallut jongler pour pouvoir assurer le jeter du bouquet, le mini concert de salsa et les photos de groupe dans de bonnes conditions. Heureusement, le manoir dispose de suffisamment de pièces pour pouvoir se réfugier à l’abri de la pluie. Reste au photographe Perros-Guirec à s’adapter.

La soirée s’est ensuite déroulé dans la grande salle annexe, sous l’orchestration de Music Live et finir sur des rythmes endiablés.

Je vous propose donc un retour photographique sur cette journée magique.



Précédent
Précédent

Mariage d’Anaïs et Julien

Suivant
Suivant

Premier mariage de la saison 2023 à Lannion et Locquémeau