Mariage à Carnac - Cécile & Benjamin

Carnac, sud Bretagne, à deux pas du Golf du Morbihan, en plein coeur de la baie de Quiberon. Connue pour ses alignements, elle mérite surtout le détour pour son centre ville ville plein de charme, ses plages magnifiques, et surtout parce que je suis gourmand pour SON glacier, l’Igloo. L’idée n’étant pas de vous faire une visite touristique, je m’arrêterai là au risque, en tant que photographe mariage au Morbihan, de vous faire des éloges de Vannes, d’Auray et surtout Josselin (ma ville natale)…

Bref, c’est à Carnac que Cécile et Benjamin ont fêté leur union, plus précisément au Stirwen, un îlot improbable au sein d’une forêt de pin à quelques kilomètres du centre de Carnac. Mais j’aurai l’occasion de vous en parler plus tard.

Les préparatifs de Cécile ont débuté dans une propriété pleine de charme, près du centre de Carnac. C’est ici que ses amies, parents et témoins se sont donnés rendez-vous pour faire monter lentement la pression. Parmi eux, j’ai retrouvés beaucoup de personnes que j’avais rencontrées lors d’un mariage en Champagne, un an auparavant. Autant dire que les retrouvailles ont été chaleureuses, voir caucasses.

Direction ensuite La Trinité sur Mer pour les préparatifs de Benjamin et surtout pour la cérémonie civile avec vue… sur mer. Et ce n’est pas si commun dans la région, car bien souvent les mairies se situent plein centre et non sur les remblais ou sur le port. Ce fût donc l’occasion de réaliser quelques clichés inhabituels pour ce type de cérémonie.

C’est au Stirwen qu’a eu lieu la cérémonie laïque et le reste des festivités. Je ne connaissais pas le lieu à proprement parlé, si ce n’est que c’était avant tout une discothèque. Quelle découverte! Un lieu unique, atypique et légèrement décalé, créé en 1975 par Alain Barrière. Situé en dehors de Carnac, le lieu est en plein coeur d’une pinède, à l’abri des regards.

C’est donc dans cet écrin que s’est tenue leur cérémonie laïque, touchante, émouvante et surtout pleine d’humour avec l’intervention surprise de Francky Vincent (si) liée à l’histoire du couple et son amour pour les Antilles. La famille s’était également décarcassée pour transmettre un message au couple par le biais de pancartes. Une belle idée qu’en tant que photographe de mariage en Bretagne, je n’avais jamais vu.

Je vous propose un retour moins conventionnel que d’habitude sur cette journée avec un reportage “décalé” et moins couru que d’habitude.

Merci à Cécile et Benjamin pour leur confiance, leur bonne humeur, leurs sourires et pour m’avoir permis, en tant que photographe Morbihan, de vivre une journée inoubliable dans un décor fantastique.

Précédent
Précédent

Château de Tonquédec - Marion et Samuel

Suivant
Suivant

Mariage d’Anaïs et Julien