Manoir de Prévasy : mariage de Manon et Marc
Du mariage aux Vieilles Charrues, il n’y a qu’un pas
Le Manoir de Prévasy à Carhaix, c’est ce petit écrin situé près de la frontière costarmoricaine, dans le Finistère, et juste à côté du site des Vieilles Charrues.
C’est aussi là que le traiteur Le Manac’h a établit ses quartiers pour régaler les papilles de ses hôtes.
C’est dans ce magnifique lieu que Manon et Marc ont célébré leur union, entourés de leurs familles et leurs amis, pour un week-end chaleureux et riche en suprises.
De notre première rencontre à la séance post mariage, il s’est créé un lien entre eux et moi (nous), une histoire avec des sourires, des rires, quelques larmes mais surtout beaucoup de sincérité.
Comme une évidence.
Un mariage en deux temps
Tout a commencé le vendredi à Bourbriac pour la cérémonie civile, sous un soleil radieux, avant de basculer sur la journée du samedi et son tourbillon d’émotions.
C’est accompagné de Manon (la photographe, pas la mariée) que j’ai pu couvrir cette deuxième journée qui a commencé très tôt, enchaînant les préparatifs à Carhaix et la cérémonie religieuse dans l’église lumineuse de Bourbriac.
Un lieu scénique
Le Manoir de Prévasy a cet avantage de disposer de tout ce qu’il faut pour que tout se déroule sur place : les préparatifs, l’after et le before avec les gîtes, la réception, et lorsqu’il le faut, la cérémonie laïque.
Nous avons donc pu passer de tableaux en tableaux, avec cette impression de vivre une pièce de théâtre en plusieurs actes, avec ses moments intimes, ses instants inattendus et son flot d’émotions.
Cette journée s’est voulue festive, sans excès mais avec beaucoup de sincérité. C’est ce qui nous a permis de travailler dans des conditions optimales avec des invités d’une incroyable gentillesse. Nous ne remercierons jamais assez Manon, Marc et leurs convives pour avoir pu passer une journée aussi agréable, où tout était réuni pour nous épanouir et documenter ce mariage de façon sereine.
Une symphonie
Entre le cocktail rythmé par Nox Event, la salle de réception magnifiquement mise en valeur par les équipes de Karine (Coccinelle) et le repas succulent du traiteur Le Manac’h avec sa somptueuse conclusion et le gâteau préparé par la talentueuse Véronique, tout était réuni pour que chacun puisse profiter au mieux de cet événement. Il n’y a aucun doute sur le fait que les invités en auront gardé un très beau et bon souvenir.
C’était un voyage, un beau voyage avec des moments qui resteront inoubliables et pour nous, et pour tous.
Nous souhaitons de nouveau tous nos voeux de bonheur aux jeunes époux.
Vous trouverez ici un résumé photographique de ma partie avant de vous poster une version plus longue avec Manon.
Fleuriste : Coccinelle
Mise en beauté : Dalila make up
Cocktail : Flair Angel
Vidéo : Alexandre Larour
DJ : Nox event
Traiteur : Le Manac’h
Wedding cake : L’atelier cake love