Le château de Bogard : Viviana et Brendan
Le Château de Bogard en Côtes d’Armor…
… se situe dans les Côtes d’Armor, entre Saint-Birieuc et Lamballe. Le lieu se partage entre le château majestueux et une partie rénovée où se tiennent les réceptions et pouvant accueillir jusqu’à 170 places assises. Il est également possible d’y louer des gîtes et surtout le lieu est suffisamment étendu pour pouvoir y organiser une cérémonie laïque d’un côté, le cocktail d’un autre.
… par une belle journée du mois d’août
Et pourtant, la saison 2024 n’a pas été des plus inoubliables d’un point de vue météo. Si les semaines étaient maussades, mais pas exagérément pluvieuses, en revanche deux week-ends sur trois se sont soldés par de la pluie. Alors forcément, dépasser les 25 degrés semblait inespéré.
Une première étape paisible…
… à Moncontour, village médiéval typiquement breton au charme fou, situé à quelques kilomètres du château de Bogard. C’est là que Viviana a entamé ses préparatifs, à savoir le maquillage et la coiffure.
… avant de basculer dans un tourbillon d’émotions!
Le château offre l’avantage de pouvoir profiter de ses quartiers pour les préparatifs. Cela signifie pouvoir passer de pièces en pièces avec des décorations majestueuses et typiques. Les femmes d’un côté, les hommes de l’autre, des rires d’un côté, des larmes de l’autre. Le tout néanmoins dans une ambiance toute aussi festive que détendue.
Une cérémonie laïque ensoleillée
Aux abord de la partie réception. Un écrin de verdure fait d’arbustes et de haies qui sont du plus bel effet lorsque l’on est photographe et que l’on souhaite composer, jouer avec les compositions, les lumières, les points de vus.
Et que dire de la décoration florale? Viviana et Brendan ont décidé de faire confiance au Jardin des roses (Karine Constant) pour la décoration du lieu et de la cérémonie laïque. Le résultat a été un feu d’artifice floral, coloré, raffiné. Karine bouillonne d’idées et pense aux petits détails qui font toute la différence. Un vrai plaisir pour les yeux.
Lors de cette cérémonie laïque, les mariés ont eu le droit à des émotions variées et parfois inattendues, teintées d’anecdotes et toujours avec bienveillance et sincérité.
J’avais déjà rencontré Viviana et Brendan pour une séance engagement, et je savais d’entrée que le multi culturalisme qui allait entourer leur mariage allait être un vrai bonheur, mais aussi un exercice de jonglage entre le français, l’espagnol (elle est colombienne) et l’anglais (ils vivent au Royaume-Uni).
Avant de basculer dans la fête
Du cocktail orchestré par un magicien à l’entrée en salle au rythme de sonneurs, en passant par une soirée pleine de surprises, d’émotions et de joie, tout a été fait pour que chacun trouve se place, s’amuse et garde un souvenir inoubliable de cette journée.
Lieu : château de Bogard
Décoration florale : Le jardin des roses