Château de Beaussais : mariage de Gladys et Clément

Retour sur un mariage en Côtes d’Armor, en bord de mer, dans un écrin magnifique qu’est le Château de Beaussais, à Beaussais-sur-mer.

Situé entre Lancieux et Saint-Jacut-de-la-mer, ce domaine est détenu par des personnes passionnées qui sauront vous accueillir avec beaucoup de bienveillance. En bord de mer, la vue offerte par les jardins est à couper le souffle, tant à marée basse, qu’à marée haute.

Il y a des mariages qui marquent, profondément, soit par leurs émotions, soit par leurs rencontres, soit par leur ambiance. Et celui-ci a été au-delà de mes espérances.

La première fois que nous avons échangé avec Gladys et Clément, c'était il y a un an et demi. Cela paraît loin et pourtant, c'était comme si c'était hier. Entre partages d'informations, de conseils, d'idées, il s'est créé quelque chose, un lien, une histoire. C'était donc avec un vrai plaisir que je me suis rendu sur le lieu du mariage, mais aussi avec beaucoup d’impatience.

C'était également l'occasion de retrouver l'ami Jérôme Koch, avec qui j'avais déjà partagé un mariage un mois auparavant. Un vidéaste hors pair, d'une extrême gentillesse et dont le travail est juste incroyable. Vous trouverez le teasing du film du mariage à la suite du reportage photo.

Tout le mariage s'est déroulé sur le domaine, des préparatifs à la cérémonie laïque jusqu'à la réception, donnant l'impression de composer un reportage sur plusieurs tableaux, avec différentes contraintes, différentes lumières, différentes compositions, différents cadres (gîte, château, orangeries, jardin, plage).

L'autre avantage du bord de mer, ce sont les changements de luminosité, entre vents et marées. Du matin au soir, aucun moment ne se ressemble, aucune lumière n’est identique. Si en plus les invités vous offrent des camaïeux de couleurs, alors le résultat est d'autant plus détonnant et contrasté.  

Le soleil couchant nous a également permis de réaliser une séance incroyable, avec une lumière douce et envoutante, inoubliable.

Je vous propose donc un retour en image sur cette belle journée qui restera pour moi comme l’un des plus beaux souvenirs de ma carrière, de part le lieu, les rencontres et la gentillesse des personnes que j’ai pu côtoyer en ce jour.

Il n’a pas été facile de faire un choix drastique car il y en avait de l’amour, du vrai, du sincère, et de l’émotion, beaucoup d’émotions.

Merci à Gladys et Clément pour leur sincérité, leur accueil, pour ce qu’ils sont et pour ce qu’ils nous ont apporté, merci à leurs convives pour leur bienveillance, leur patience, leurs sourires.

Je remercie également l’équipe du Château de Beaussais pour leur accueil et nous avoir permis de travailler dans de très bonnes conditions.

Lieu de réception : Château de Beaussais
Make-up coiffure : Laured beauty
Vidéo : Jérôme Koch
DJ : Sono Factory
Traiteur : Pain d’épices traiteur
Décoration florale : Nos instants précieux

Vidéo mariage Jérôme Koch

Précédent
Précédent

Manoir de Prévasy : mariage de Manon et Marc

Suivant
Suivant

Mariage au Moulin de Lanrodec : Céline et Arnaud