Mariage au Manoir de Kéringant - Anaïg et Florian
… ou le challenge d’un jour de pluie!
On ne va pas se mentir, en 2024 la météo pour les Côtes d’Armor a été catastrophique, avec cette malchance qui a fait que le soleil se montrait en semaine (on ne parle pas de grande chaleur, on est d’accord) pour s’éclipser le week-end.

Etre photographe de mariage en Côtes d’Armor devient alors un véritable challenge lorsque cette météo s’acharne sur une journée entière.
Quand les mariés s’inquiètent de la météo du jour J, avec mon expérience de photographe de mariage je leur dis toujours qu’en Bretagne, il est rare de voir la pluie de bout en bout en pleine saison. Et pour Anaïg et Florian, on n’était finalement pas si loin de cette vérité.
Il a commencé à pleuvoir dès le matin pour se calmer le midi histoire de faire les photos de couple au sec, mais sous le vent, avant de passer à un vrai déluge tout l’après-midi. Le miracle est intervenu le soir avec une magnifique lumière.
Si pour un photographe de mariage en Côtes d’Armor, la pluie peut vite devenir un casse-tête, c’est aussi un moyen de se challenger pour essayer de prendre des photos encore plus spontanées, des photos plus recherchées.

Un mariage en journée
Comme on en fait plus beaucoup. Photographe de mariage en Côtes d’Armor et un peu partout en France, j’ai l’occasion d’avoir plusieurs types de configurations au fil de la saison, mais cela faisait très longtemps que je n’avais pas eu un mariage en journée.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les cérémonies ont lieu le matin, un premier repas a lieu le midi avec un buffet le soir. Le dance floor débute donc plus tôt dans la soirée. Reste à occuper l’après-midi.
Réveil matinal
Les préparatifs ont débuté de bonne heure le matin (7h) sous la baguette de Sandy pour la coiffure et Mélanie pour le maquillage. Tout s’est déroulé au Manoir de Kéringant, à Saint-Quay Perros, qui possède une atmosphère particulière, à la fois mystérieuse et envoutante, surtout aux premières lueurs du jour.
Pendant qu’Anaïg se préparait au manoir en mode “team filles”, Florian était dans la partie gîte, avant une découverte chargée d’émotion et le tourbillon des cérémonies.

Un mariage typiquement breton
De ceux que l’on aime photographier, où famille et amis compensent la météo catastrophique par la chaleur humaine et la bonne humeur. On comprend également pourquoi leurs amis ont tout donné lorsque l’on a affaire à Anaïg et Florian, un couple chaleureux, drôle et d’une grande gentillesse.
Un rayon de soleil pour une soirée endiablée
Une parenthèse ensoleillé est venue troubler cette journée permettant ainsi de réaliser quelques photos en mode golden hour, avant de basculer sur une session dance floor encore ponctuée de suprises et animé par Samuel et Amaury d’Event live.

Voici donc un retour en image sur journée pleine de joie et d’émotions, avec un couple attachant et pétillant à la bonne humeur contagieuse.
Coiffure : Sandy coiffure
Maquillage : Melazen
Lieu : Manoir de Kéringant
Traiteur : Le Manac’h
Animation : Event Live