Mariage à la Villa Le Clos - Saint-Cast-le-Guildo.
Je vous propose un reportage de mariage à Saint-Cast Le Guildo, tout à l’est des Côtes d’Armor.
Amoureux de Saint-Cast-Le-Guildo
Cette station balnéaire, c’est un peu ma madeleine de Proust, celle qui me rappelle des souvenirs d’enfance, l’endroit où l’on pouvait se retrouver en famille. C’est devenu aujourd’hui mon pélerinage annuel. Alors forcément, si on me propose d’y couvrir un mariage, je saute sur l’occasion. Ceux qui me connaissent savent combien cette station me tient à coeur.
Un mariage chaleureux
La matinée a débuté à Dinard, dans la maison familiale, dans une ambiance plus que décontractée, où cannelés de Baillardran se sont mêlés au champagne pour les préparatifs, avant de tous se retrouver ensemble pour un déjeuner champêtre.
Rendez-vous ensuite à l’église Saint-Enogat, un édifice atypique, situé non loin de la plage du même nom. La cérémonie sobre et détendue s’est déroulée sous la houlette d’un prêtre facétieux, faisant participer tout l’auditoire.
La séance de couple s’est tenue sur la plage des 4 Vaux à Saint-Cast-Le-Guildo, où il a fallut jouer avec la marée montante extrêmement rapide.
Direction ensuite La Villa le Clos, située à deux pas du centre ville de Saint-Cast. C’est un lieu que je ne connaissais pas du tout mais qui mérite le détour. La salle principale peut accueillir entre 75 et 100 personnes, avec une salle annexe pour la soirée dansante. Les extérieurs sont quant à eux suffisamment étendus pour pouvoir y effectuer le cocktail en divers endroits.
Une aventure humaine
Du matin jusqu’à la piste de danse, l’ambiance a été à la fois chaleureuse, bon enfant et surtout festive. Les discours émouvants, drôles, parfois surprenants par leurs anecdotes ont aussi laissés place à des intermèdes musicaux.
Marion et Maxime sont entourés d’amour, que ce soit celui de leurs familles respectives ou celui de leurs amis, et cela se ressent. Je me suis senti vite très à l’aise, dans l’ambiance avec cette impression de faire partie des invités, ce qui a grandement facilité le reportage pour une immersion totale.
Je vous propose donc de revenir en image sur cette belle journée estivale.