Reprise des mariages
Dire que l’attente a été longue n’est pas une expression galvaudée.
Presqu’un an sans mariage, un an sans la possibilité de faire la fête, sans saisir des instants de joie, ces quelques larmes d’émotion et de bonheur à la fois, ces sourires.
La frustration a été réelle, à la fois pour les mariés qui ont vécu une année d’angoisse à se demander si oui ou non ils pourraient célébrer leur union, mais aussi pour les prestataires soumis à un régime de disette interminable.
Alors forcément, cette reprise, ce retour à une situation apaisée, c’est un véritable soulagement. Il est vrai que l’on n’est pas encore à la plénitude, aux journées sans masques, aux pistes de danse enflammées, mais qu’est-ce que cela fait du bien.
Wendie et Arnaud ont eu la chance de pouvoir aller jusqu’au bout de leur projet, certes pas comme ils l’auraient voulu, mais avec ma longue expérience, je peux vous assurer que ce mariage était une véritable réussite. D’ailleurs, à voir les sourires et les échanges avec les convives, je peux vous assurer que pour beaucoup, si c’était à refaire, ils revivraient cette journée.
Je vous propose de revenir sur cette belle journée un peu fraîche pour la saison, mais malgré tout ensoleillée.