Au bord des yeux - photographe Lannion Bretagne - Stéphane Auvray

View Original

Mariage d’Anaïs et Julien

Il y a des mariages inoubliables, de ceux qui vous provoquent de réelles émotions et qui font que vous n’en sortirez pas indemne. Cette journée en fait partie.

C’est sous une chaleur accablante et une atmosphère orageuse que s’est déroulée cette journée isarienne riche en larmes, en surprises et en sourires. Mais ce que je retiendrai surtout de ces moments, c’est l’extrême gentillesse des mariés et de leurs invités. Pour un photographe breton, travailler dans ces conditions est une chance, un véritable bonheur.

Lorsque dès les premières minutes de la journée vous êtes accueilli avec un sourire franc et sincère, dans une atmosphère calme et détendue, vous savez déjà que les heures vont défiler à grande vitesse, que cette journée sera d’une grande fluidité et sans stress.

Tout a commencé chez un barbier, ou plutôt dans le salon d’une barbière à la décoration “so vintage”, à une heure bien matinale. La cérémonie civile ayant lieu a onze heures, il était effectivement difficile d’envisager un rendez-vous plus tardif.

Tout s’est ensuite enchaîné rapidement pour parvenir à une cérémonie civile inhabituelle où le maire s’est fait prendre à son propre piège en posant une question sur le mariage. Il ne pouvait pas prévoir la présence d’une philosophe parmi les invités. La situation en fut donc assez cocasse.

Ensuite, direction le château d’Auvillers pour une cérémonie laïque intense, pleine d’émotions, agrémentée de quelques moments de rires et de sourires. Il n’est pas toujours facile d’organiser une cérémonie laïque et faire en sorte qu’elle ne devienne pas ennuyeuse et interminable. Cette cérémonie était tout simplement parfaite.

Place ensuite aux festivités et une soirée de nouveau pleine d’émotions, mais aussi pleine de rire, avec un Burger Quizz déjanté et inhabituel sur les mariages, bien mieux et bien moins dangereux que le tristement célèbre jeu des douze mois.

Je vous propose donc un voyage dans le temps pour revivre cette belle journée, en remerciant de nouveau Anaïs et Julien pour leur accueil et leur bienveillance.