Au bord des yeux - photographe Lannion Bretagne - Stéphane Auvray

View Original

Manoir de Keringant - mariage de Fanny et Cefri

Une pépite à Lannion

Situé à Lannion, il se peut que vous ayez du mal à trouver ce petit joyau. Et pourtant, il mérite toute votre attention car à l’abri des regards.

Tenu par un couple charmant et passionné, ils se feront une joie de vous parler de leur domaine, en vous comptant notamment qu’Anne de Bretagne elle-même y a séjourné.

Des propriétaires passionnés

Lorsque l’on se promène dans les jardins, que l’on entre dans la bâtisse et que l’on visite les chambres, on se rend vite compte que rien n’a été laissé au hasard et que la décoration, les agencements, ont été réalisés avec goût et passion. Et lorsque l’on est photographe Lannion, un tel terrain de jeu devient alors un vrai plaisir à visiter.

Un couple attendrissant

Fanny est d’origine bretonne, du Trégor, Cefri est d’origine turc, un mélange de culture détonnant et un couple qui se complète. Et leurs familles sont à leur image, d’une grande gentillesse, avenants et surtout terriblement accueillants.

Photographe Bretagne, j’ai l’occasion de rencontrer de grandes familles sur mes prestations, venant de divers horizons, et rien n’est plus enrichissant que le mélange de cultures.

Une journée ensoleillée et chaleureuse

Les cérémonies, civile et religieuse, ont eu lieu à Saint-Quay Perros, à deux pas du domaine. Ce qui a permis ensuite d’emmener un cortège en bord de mer, de Perros-Guirec à Trégastel, en passant par Trestrignel, Trestraou et Ploumanac’h. Photographe Perros-Guirec, j’ai l’habitude d’arpenter la côte pour les séances familles et autant dire que le spectacle offert a été magnifique.

Une réception sous le signe de la détente

Afin de profiter au mieux de leurs invités après deux années de COVID, les jeunes mariés ont imaginé une soirée inhabituelle, à savoir un repas autour de foodtrucks (un asiatique et un burger). Lorsque l’on est photographe Lannion, cela devient alors un vrai plaisir que de prendre des portraits à la volée, en bénéficiant en plus d’une luminosité tombante avec les dernières lueurs du jour.

C’était donc l’occasion pour moi de faire plus ample connaissance avec Antonin et sa femme, les propriétaires de Ty Ton, un couple passionné par leur métier, mettant tout leur coeur à vous offrir des burgers qui déboitent.

Une soirée pleine de rires et d’émotions

Les témoins des mariés ont enchaîné les prouesses pour animer la soirée entre chants, jeux et discours à la fois émouvants mais aussi pleins d’anecdotes, de sorte que chacun puisse profiter de moments de détente sans s’ennuyer pour autant. Puis la soirée a laissé place à une ouverture de bal toute en douceur.

Photographe Lannion, je vous propose donc de revenir sur ce mariage inoubliable et vous invite à jeter un oeil sur le site du Manoir de Keringant.