Château de Tonquédec - Marion et Samuel

Quand Marion et Samuel m’ont contacté la première fois, j’ai été très intrigué par la possibilité qui m’était offerte de pouvoir faire les photos de couple au Château de Tonquédec, à deux pas de chez moi. J’ai souvent l’occasion de passer à côté à vélo et à chaque fois je me suis demandé comment exploiter tout son potentiel.

Transmis de générations en générations, il est aujourd’hui détenu et entretenu par des passionnés qui parviennent à faire de ce lieux unique, un îlot de tranquillité au milieu d’une forêt verdoyante traversée par le Léguer.

D’ailleurs n’hésitez pas à le visiter, il est ouvert au publique. Non seulement vous visiterez un lieu magnifique et apaisant, mais vous aurez également affaire à des personnes qui vivent leur projet avec passion, en plus d’être d’une grande gentillesse.

En tant que photographe de mariage, j’ai eu l’occasion et la chance de pouvoir réaliser des séances photos ou des reportages dans des lieux chargés d’histoire comme le Château de Chantilly, le Château de Vaux le Vicomte ou l’Abbaye de Royaumont ou beaucoup moins connus mais tout aussi grandioses comme le Château de Pierreclos ou le Château d’Auvillers.

En Bretagne, nous ne manquons pas non plus de lieux majestueux, et près de chez moi, encore moins. Entre le Château de Kergrist (la perle du Trégor), le Château de la Roche Jagu ou celui de Rasanbo, en tant que photographe en Côtes d’Armor, j’ai la chance de pouvoir avoir un terrain de jeu sans limite.

Mais le Château de Tonquédec, c’est encore une autre dimension. Ici, on est dans le médieval et tout ce que l’on peut y associer.

La journée a donc commencé dans la demeure familliale, dans une ambiance exclusivement féminine (je n’avais qu’à bien me tenir) et bon enfant. Aucun stress, si ce n’est le plaisir de se retrouver tous ensemble pour passer une belle journée.

mariage à Tonquédec

Puis dans la Lady blue de Classic Karr, direction Tonquédec pour la première fois de la journée afin d’y réaliser le first look entre les mariés. Premières émotions, premiers frissons, premiers regards, premiers cadeaux.

La cérémonie civile s’est ensuite déroulée dans la commune du château, avec la traditionnelle arrivée du tracteur. Car oui, chez nous vous verrez souvent des tracteurs en guise de voiture balai. Pour un photographe de Lannion, pas besoin d’être aux aguets, ils sont suffisamment bruyants pour être reconnus de loin.

Le cocktail s’est donc déroulé au Château de Tonquédec, permettant aux invités de déambuler dans la forteresse, mais aussi de réaliser des lancers de bouquets et de saucisson inhabituels.

Château de Tonquédec - mariage

Je vous arrête tout de suite, inutile de me demander qui il faut contacter pour pouvoir y organiser son mariage, cet événement était unique, le lieu n’étant pas adapté à recevoir des mariages tous les week-ends.

C’était également l’occasion de faire connaissance de Dimitri, l’animateur d’Abelldrone. Une vraie belle découverte d’un professionnel d’une grande gentillesse, en plus d’être à l’écoute.

La soirée s’est terminée tout près de là à Cavan, orchestrée par un autre prestataire de grande qualité, le traiteur Keribot.

Dans une ambiance bonne enfant avec des animations ludiques et un feu d’artifice inattendu, tout ce petit monde a enflammé le dance floor accompagné du photobooth non loin de là.

Mille mercis à Marion et Samuel pour cette magnifique journée, pour leurs sourires et surtout leur bienveillance. Ce mariage était juste magnifique et inoubliable, avec une véritable chance pour un photographe en Côte d’Armor de pouvoir déambuler dans ce lieu unique qu’est le château de Tonquédec.


Précédent
Précédent

Audrey & Noël - mariage dans le Trégor

Suivant
Suivant

Mariage à Carnac - Cécile & Benjamin