Château de Kergrist (Ploubezre) : mariage d’Audrenn et Maurice

Même si la saison avait déjà commencé fin mars avec un mariage intimiste, le premier à véritablement lancer la saison s’est tenu fin avril au Château de Kergrist à Ploubezre, dans les Côtes d’Armor.

Une première rencontre pleine de promesse

Quand on se rencontre la première fois, en général la discussion dure une heure pendant laquelle on se découvre, on se raconte, on s’apprécie, on souhaite aller plus loin. La première rencontre avec Audrenn et Maurice a duré presque une après-midi entière.

A l’issue de cet échange, je savais déjà que leur mariage allait être dense, intense, plein de folie.

Un écrin magique

château de Kergrist

S’il a fallut composer avec la météo capricieuse de ce début d’année, ils ont néanmoins eu la chance de passer entre les goutes. Ce qui a permis de profiter au mieux du décor.

Les préparatifs ont commencé dans l’enceinte du Château, dans quelques une des nombreuses chambres que possèdent le lieu. Audrenn a pu profiter des mains expertes et du professionnalisme de Laura Jaffret pour sa coiffure et son maquillage, tandis que Maurice se préparait avec son témoin.

Cap sur la Côte de Granit rose

Pour une séance de couple expresse mais totalement décontractée, en bénéficiant même de quelques éclaircies. Car c’est bien la particularité de notre région, vous pouvez passer d’un ciel de plomb er faire une dizaine de kilomètres vers la côte pour avoir de belles éclaircies.

séance photo mariés à l'Ile Renote

Un enchainement d’émotions

Maurice est allemand, Audrenn bretonne, un mix culturel qui donne un cocktail détonnant, plein d’énergie et de surprises.

La cérémonie laïque était donc bilingue avec traduction simultanée, les ouvreurs assurant la distribution de boissons comme au cinéma. Une cérémonie à la fois émouvante et drôle, détendue et joyeuse, même si le vent frais s’est montré par moment désagréable.

Les quelques discours se sont retrouvés entrecoupés de chansons reprises en coeur façon Karaoké, avec un rituel du vin loin de dénoter.

cérémonie laïque au château de Kergrist

Un savoureux mélange de cultures

Après un jeu de piste organisé dans les jardins afin que les invités puissent se mélanger et faire connaissance, place au cocktail.

Si la tradition bretonne a été respectée avec la présence du traiteur Tradition Bretagne pour un repas crêpes-galettes à volonté, la tradition allemande n’était pas en reste avec l’ouverture du fût comme à la fête de la bière de Munich.

Chacun y a donc trouvé son compte avec ses traditions respectées de part et d’autre.

tradition allemande à Kergrist

Une soirée lumineuse

Malgré quelques averses qui ont un peu perturbées le programme prévu, il a été possible de faire quelques expérimentations nocturnes pour des prises de vues de nuit devant le château, mais aussi pour se sentir comme dans un kop munichois avec une expérimentation de fumigènes décalée.

Cette soirée a également été illuminée par un chant magnifique de la témoin de la mariée, à vous donner des frissons, à vous donner la larme à l’oeil, par des animations courtes mais suffisantes pour donner matière à avoir des moments photogéniques assez cocasses.

Le repas était, pour le breton que je suis, une véritable orgie et que dire du gâteau de Véronique, encore une fois incroyable et aux saveurs exceptionnelles.

La décoration florale d’Elodie a également mis en valeur le lieu sous des tons tout en douceur.

Une nuit endiablée

Sous la houlette de Franky, le dancefloor s’est transformé en un véritable air de jeu pour photographe.

Cette année, je vous offre la possibilité de prolonger les prestations plus tard dans la nuit, ce qui vous permettra d’avoir des souvenirs encore plus inhabituels. Et pour le coup, mes attentes ont été plus qu’assouvies avec une ambiance tout aussi dingue qu’incroyable.

Dancefloor endiablé au château de Kergrist

Je vous propose donc un premier retour en image sur cette magnifique journée (étant accompagné de Manon, nous vous ferons un résumé de reportage à deux).

Merci à Audrenn et Maurice pour leur gentillesse, leurs invités pour avoir été incroyables, avenants et ô combien sympathiques, au château pour son accueil et aux prestataires présents ce jour pour avoir participé à cette réussite.

Maquillage / coiffure : Laura Jaffret

Animation : Réception et compagnie

Traiteur : Tradition Bretagne

Fleurs : Naturel’O

Wedding cake : L’Atelier Cake Love

Précédent
Précédent

Mariage au Moulin de Lanrodec : Céline et Arnaud

Suivant
Suivant

Séance famille à l’Ile Renote - Trégastel