Au bord des yeux - photographe Lannion Bretagne - Stéphane Auvray

View Original

Camille et Jérémy - mariage à la ferme de Chauchix

Mariage en compagnie des pompiers

Juste avant que la canicule, ou plutôt que la sécheresse ne s’emballe et ne provoque les premiers incendies, Jérémy a pu célébrer son mariage avec Camille en compagnie de ses collègues.

Et la journée a été à l’image de cet été si particulier : lumineuse, sèche, chaude, voir très chaude.

Une fournaise rare pour le Trégor

Autant dire que que la cérémonie civile qui s’est tenue à la mairie de Coëtmieux a été étouffante. Malgré les efforts du maire pour faire des courants d’air dans la salle des cérémonies, la chaleur humaine a eu raison de ses efforts. Personne ne s’est donc fait prier pour sortir aussi tôt la cérémonie terminée.

Une sortie très encadrée

Et pour cause, un cortège royal attendait les mariés entre casques et camions de pompiers avec un final sous les sirènes. C’était l’occasion de faire des photos inhabituelles avec un petit air Daft Punk.

Une cérémonie laïque chargée d'émotions

Fut une époque, les cérémonies laïques ne représentaient qu’une infime partie des mariages que je couvrais. Bien souvent, elles étaient longues et désordonnées et se ressemblaient toutes plus ou moins.
Au fil des ans, les choses ont changé. Photographe Bretagne, j’ai pu constater que les cérémonies laïques sont quasiment aussi nombreuses que les religieuses, ensuite les mariés et leurs proches (y compris les témoins) font de plus en plus preuves d’innovations, amenant de plus en plus d’émotions.

En terme d’émotions, Camille et Jérémy ont eu de quoi verser des larmes.

Un lieu atypique

La ferme de Chauchix, c’est un peu comme un chalet de montagne, mais en Bretagne. Le bâtiment est à la fois immense, et bardé comme un bâtisse alpine. Photographe Lannion, j’ai pu faire des reportages à Annecy, et je dois dire que ce lieu m’a rappelé de très bons souvenirs, pas plus lointains que l’an passé.

Je vous propose donc un retour sur cette belle et chaude journée de juillet.